Transpiration excessive

424

Transpiration excessive

La transpiration est un processus tout à fait naturel par lequel le corps contrôle la température. Certaines personnes souffrent d'une transpiration excessive, également connue sous le nom d'hyperhidrose.

Il peut s'agir d'une gêne mineure, mais aussi d'une affection grave qui peut affecter la qualité de vie, les relations et la carrière des patients atteints d'hyperhidrose, car ils sont réticents à se rapprocher des autres personnes et/ou à leur serrer la main.

L'hyperhidrose localisée des aisselles peut être traitée efficacement par des injections de toxine botulique. Injectée par voie sous-cutanée dans la zone à traiter, la toxine botulique réduit temporairement la production de sueur par les glandes sudoripares. La toxine botulique ralentit la sécrétion de sueur pendant 6 à 12 mois.

Une alternative est l'utilisation du traitement Genius, qui diminue plus longuement la sécrétion de sueur. Le Genius radiofréquence à micro-aiguilles dans les couches profondes de la peau réduit la production de sueur par les glandes sudoripares. Il faut généralement deux séances à un mois d'intervalle pour réussir à réduire la production de sueur pendant une longue période (2 ans ou plus).

L'hyperhidrose peut avoir des causes multiples ; un test sanguin peut être nécessaire pour exclure une cause médicale (problème de thyroïde).

Solutions possibles

Prêt à améliorer votre peau ?

Prenez rendez-vous à la Amelio clinic dès aujourd'hui.