Laser vasculaire

Laser qui cible sélectivement les vaisseaux sanguins de la peau, pour le traitement des rougeurs, des angiomes stellaires et des varicositès
280

Solutions laser

Laser vasculaire

Les traitements au laser vasculaire ciblent de manière sélective les vaisseaux sanguins de la peau, sans affecter la peau environnante. Nous disposons de plusieurs lasers vasculaires, le DermaV et le Clarity II, permettant de traiter tous les types de lésions vasculaires.

Les principales indications vasculaires sont les suivantes

  • angiome stellaire, angiome ruby
  • Taches de vin ou angiome plan
  • veines en araignée jambes
  • rougeurs et vaisseaux dilatés visage
  • angiome veineux

Le traitement dure généralement entre 15 et 30 minutes et est peu ou pas douloureux. Une certaine gêne peut être ressentie (sensation de brûlure).

Après le traitement, la peau peut être rouge et gonflée. Selon la méthode utilisée, le gonflement peut prendre de 3 à 5 jours pour disparaître. Dans de rares cas, des ecchymoses peuvent apparaître, mais elles disparaissent en quelques jours et peuvent être camouflées.
Dans le traitement des varices, une coloration foncée des veines traitées peut persister pendant plusieurs semaines.

Jusqu'à 4 semaines au moins après un traitement au laser vasculaire, il faut absolument éviter le soleil. Dans le cas du traitement des varices, cela peut même être nécessaire pendant 2 à 3 mois, c'est pourquoi ces traitements au laser ne sont effectués qu'en hiver.

En général, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats, en moyenne 2 à 3 séances, avec un intervalle de 4 semaines. Des séances d'entretien (annuelles ou tous les deux ans) peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats.