DermaV photofacial

Utilisation du laser DermaV pour le rajeunissement de la peau et le traitement des taches vasculaires et pigmentaires sur le visage, le décolleté et les mains.
1003

Solutions laser

DermaV photofacial

Qu'est-ce qu'un Photofacial?

Le photofacial est un traitement de la peau du visage utilisant des "photons" (= particules de lumière) provenant d'un laser (par exemple DermaV) ou d'un appareil à lumière pulsée (IPL).

A quoi sert le DermaV photofacial ?

Les problèmes de peau qui peuvent être améliorés avec un photofacial sont la pigmentation, la peau endommagée par le soleil et les taches de vieillesse, la rosacée, les rougeurs du visage et l'amélioration générale du teint de la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains.

Le traitement DermaV Photofacial est-il douloureux ?

La procédure elle-même peut être légèrement inconfortable, avec une légère sensation de piqûre ou de brûlure. Une application de froid avant ou après l'intervention suffit à atténuer l'inconfort.

Comment serai-je après le traitement ?

Les temps d'arrêt sont généralement limités, avec une rougeur pendant quelques heures et un gonflement (oedème). En fonction des paramètres utilisés, l'oedème peut prendre de 3 à 5 jours pour disparaître. Lors du traitement de tâches pigmentatés, des croûtes superficielles foncées se developpent après le traitement, qui guériront en quelques jours 

Quand verrai-je les résultats ?

Les résultats sont visibles 4 à 6 semaines après le traitement. Une amélioration notable peut survenir après une séance, mais, selon la gravité du problème de peau à traiter, des séances répétées sont recommandées pour obtenir un résultat optimal, en moyenne 3 traitements avec un intervalle minimum de 4 semaines.

Bon à savoir avant un DermaV Photofacial.

Il est important que la peau ne soit pas bronzée avant le traitement. Après une exposition intense au soleil (vacances), il faut attendre au moins 4 semaines avant d'effectuer ce traitement. Après le traitement, l'exposition au soleil doit être évitée pendant 4 semaines. Il est donc préférable d'éviter ce traitement au laser au printemps et en été.
Ce traitement est indiqué pour les peaux claires (phototypes 1-4), pour les peaux plus foncées nous utilisons des méthodes alternatives.