Détatouage

Un tatouage peut être enlevé à l'aide d'un laser Q-Switched. Le nombre de séances nécessaires dépend du type d'encre, des couleurs, de la taille, de l'emplacement du tatouage, etc.
394

Solutions laser

Détatouage

Le détatouage est effectué à l'aide du laser Q-Switched. Ce laser peut générer une énergie très élevée avec une durée d'impulsion très courte. Lorsque le pigment (particules d'encre) absorbe le faisceau laser, l'énergie de l'impulsion laser fragmente les particules d'encre. Lorsque les particules de tatouage sont devenues suffisamment petites, elles sont éliminées de la peau par le système immunitaire.

L'encre de tatouage est un pigment exogène qui peut être de différentes couleurs, de différentes compositions, et qui peut être placé en différentes couches et profondeurs dans la peau. Tous ces éléments influencent le nombre de séances nécessaires pour enlever un tatouage au laser.

Quand verrai-je des résultats ?

En fonction du nombre de couleurs et du type d'encre utilisés, de la taille, de la qualité (professionnelle ou amateur) et de l'emplacement du tatouage, le nombre de traitements varie de 4 à plus de 10 séances, avec un intervalle d'environ 8 à 12 semaines, pour obtenir le résultat souhaité.

Trop souvent, les gens arrêtent leur traitement avant d'avoir obtenu des résultats optimaux. Chaque traitement enlève plus d'encre (rend votre tatouage plus flou). Un laser ne peut pas décomposer en toute sécurité toutes les couches de pigments en une seule séance. Ce processus prend du temps. Dans certains cas, il n'est pas possible d'obtenir une résolution complète du tatouage.

Les couleurs qui réagissent le mieux au traitement au laser sont les couleurs foncé telles que le noir et le bleu foncé. L'élimination de tatouages multicolores peut s'avérer plus difficile. Dans certains cas, nous combinons le laser Q-switched avec le laser CO2 ablatif pour "vaporiser" les particules de tatouage de la peau.

Est-ce douloureux ?

L'enlèvement d'un tatouage peut être douloureux. Si vous le souhaitez, la zone à traiter est anesthésiée localement à l'aide d'une crème. Pendant le traitement, de l'air froid est utilisé pour assurer le plus grand confort possible.