Épilation laser

CLARITY II L'épilation au laser est le traitement le plus efficace pour éliminer définitivement les poils indésirables.
392

Solutions laser

Épilation laser

L'épilation au laser avec le laser Clarity II est le traitement le plus efficace dont nous disposons aujourd'hui pour réduire les poils indésirables dans certaines zones.

Le laser utilise deux longueurs d'onde : le laser Alexandrite est idéal pour les peaux claires, tandis que le laser Nd : YAG est le seul à être utilisé pour les peaux foncées. 

L'épilation au laser ne fonctionne que sur les poils pigmentés et n'affecte pas les poils blancs, blonds clairs ou roux. En outre, elle ne fonctionne que sur les poils qui se trouvent dans la phase de croissance du cycle pilaire. (environ 80 % de nos poils sont en phase de croissance active, tandis que les autres poils sont en phase de repos). Il est donc nécessaire de traiter plusieurs fois pour obtenir de bons résultats. 

Dans la plupart des régions, l'épilation permanente au laser fonctionne très bien et les poils ne repoussent plus après un certain nombre de séances. En moyenne, 6 à 8 séances sont nécessaires, avec un intervalle de 4 à 8 semaines entre les séances.

Dans les zones où la croissance des poils a une influence hormonale (le plus souvent la zone du visage chez les femmes, le dos chez les hommes), il peut être plus difficile de procéder à une épilation permanente car de nouveaux poils se formeront continuellement en raison de la stimulation hormonale. Néanmoins, il peut être utile de réduire la densité et l'épaisseur des poils, mais des traitements d'entretien doivent être envisagés. Dans ce cas, le laser hair bleaching, qui est un traitement alternatif pour l'épilation permanente, doit être envisagé.

L'épilation au laser est-elle douloureuse ?

Le traitement est inconfortable mais non douloureux. Pendant le traitement, de l'air froid est utilisé pour refroidir la peau et rendre le traitement aussi confortable que possible.

Avant une épilation au laser :

La peau ne peut pas être bronzée, donc pas d'exposition au soleil pendant au moins 4 semaines avant l'épilation au laser.
Il est important de ne pas arracher les poils à la pince ou de ne pas les épiler à partir de 4 semaines avant le traitement, car la présence de la racine du poil est nécessaire pour que le traitement soit suffisamment efficace.
Nous vous demandons de raser ou de couper la zone 1 à 2 jours avant votre rendez-vous, de manière à ce qu'un poil court de 1 à 2 mm soit présent au moment du traitement.

Après le traitement

La peau peut être légèrement rouge et les follicules pileux peuvent être gonflés pendant un jour ou deux. Une crème apaisante sera appliquée. Il est important d'éviter l'exposition au soleil pendant les 4 semaines qui suivent le traitement.