Qu'est-ce que le laser LaseMD Ultra ?
Le laser LaseMD Ultra est un laser à thulium non ablatif qui permet de rajeunir la peau en douceur. Il agit principalement sur les couches superficielles de la peau (épiderme et derme superficiel) et a des effets similaires à ceux du laser CO2 ou erbium, mais il est moins agressif.
À quoi sert le LaseMD Ultra ?
Les indications esthétiques sont le traitement des lésions pigmentaires, le rajeunissement de la peau et l'administration de produits cosméceutiques par laser.
La pénétration des produits cosméceutiques est limitée par la barrière naturelle de la peau. Le laser LaseMD Ultra crée de petits micro-canaux dans l'épiderme afin d'augmenter l'absorption des produits cosmétiques actifs et efficaces dans les couches profondes de la peau. Les cosméceutiques utilisés sont spécialement conçus pour être utilisés avec ce laser et pour pénétrer dans les couches plus profondes de la peau ; ce sont des molécules hautement concentrées, actives et efficaces. Les cosméceutiques LaseMD sont l'acide tranexamique, la vitamine C, la vitamine A (rétinol) et le resvératrol.
La synergie entre ce laser et l'administration de cosméceutiques en fait un traitement de rajeunissement au laser très efficace et doux, ainsi qu'un excellent traitement anti-âge préventif.
Les indications médicales sont les suivantes : acné active, cicatrices d'acné et autres cicatrices, mélasma, lésions pigmentaires épidermiques, kératose actinique et la peau endommagée par le soleil.
Pourquoi ce traitement est-il appelé "Baby Face" ?
"LaseMD Ultra Experience" combine le laser, les produits cosméceutiques et le masque facial avec la thérapie Healite LED pour une "expérience de spa médical"
On l'appelle le "Babyface laser" parce qu'il améliore le teint et la texture de la peau, les ridules et le vieillissement cutané lié aux dommages causés par le soleil. Il donne une peau lisse et claire, comme celle d'un bébé.
Le traitement LaseMD Ultra est-il douloureux ?
En fonction des paramètres de traitement utilisés, la douleur est nulle ou limitée. Si nécessaire, une crème anesthésiante locale est appliquée 30 minutes avant le traitement.
Comment serai-je après le traitement ?
Le temps d'arrêt dépend de l'indication et des paramètres utilisés
- Le traitement 'Babyface' pour l'administration de produits cosméceutiques est un traitement très doux qui ne provoque qu'une légère rougeur et un léger gonflement pendant 1 ou 2 jours. Après le traitement, la peau est sèche et doit être hydratée de façon répétée pendant une semaine.
- Un rajeunissement plus intense de la peau et certaines indications médicales nécessitent des réglages d'énergie plus élevés, ce qui provoque des rougeurs, des gonflements et de petites croûtes pendant 2 à 5 jours. La peau reste très sèche et rugueuse ("sensation de papier de verre") pendant 1 à 2 semaines après le traitement et nécessite des soins appropriés pour restaurer la barrière cutanée.
Quand verrai-je les résultats ?
Les résultats sont visibles 2 à 3 semaines après le traitement et durent jusqu'à 3 à 4 mois.
Une amélioration notable peut survenir après une séance mais, selon la gravité du problème de peau à traiter, des séances répétées sont recommandées pour obtenir des résultats optimaux. Pour la prévention anti-âge, nous recommandons un minimum de 3 traitements par an.
Les indications médicales telles que l'acné, les cicatrices, les dommages causés par le soleil et le mélasma peuvent généralement nécessiter plusieurs séances.
Quel est le traitement combiné idéal ?
Ce traitement peut être associé au traitement Genius radiofréquence à micro-aiguilles au cours de la même séance, afin d'obtenir un effet de raffermissement de la peau dans le derme profond, parallèlement à l'amélioration du teint et de la texture de la peau plus superficielle obtenue grâce au LaseMD Ultra. C'est ce que l'on appelle la Totalskin Solution, le traitement pour "raffermir et éclaircir".