PRP 'Soin du visage vampire'

Injections dans la peau du visage pour stimuler et rajeunir votre peau en utilisant vos propres facteurs de croissance dérivés des plaquettes.
348

Solutions esthétiques

Btx
Une femme va faire une thérapie PRP pour le visage contre les rides

PRP 'Soin du visage vampire'

Qu'est-ce que le PRP ?

La thérapie PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est une méthode qui consiste à injecter des plaquettes autologues (= propres au corps).
Ces plaquettes libèrent des facteurs de croissance qui stimuleront la peau. Le plasma est obtenu par centrifugation de votre propre sang. Immédiatement après la prise de sang, le PRP est injecté dans la zone à traiter.

A quoi sert le PRP ?

Les meilleures indications du traitement par PRP en dermatologie sont le rajeunissement de la peau et la chute des cheveux, et il est également utilisé après un traitement au laser.

Quels sont les effets du PRP ?

Les injections de PRP dans la peau ou le cuir chevelu initient un processus de guérison en libérant des facteurs de croissance. Cela stimule la synthèse du collagène dans la peau, ainsi que la prolifération et la différenciation des cellules souches dans les follicules pileux.

La peau : Les injections de PRP redonnent de la vigueur à la peau, améliorent la texture et les ridules et sont particulièrement indiquées pour le traitement du contour des yeux. 

Perte de cheveux : La thérapie PRP peut offrir une solution en cas de perte de cheveux modérée à sévère ou avant et après les procédures de transplantation de cheveux. Les injections de PRP dans le cuir chevelu renforcent les follicules pileux et stimulent la croissance des cheveux. Les facteurs de croissance contenus dans le PRP peuvent redonner de la vigueur aux cheveux fins et abîmés. Il est important de comprendre que certains cheveux complètement perdus ne reviendront pas, mais que le traitement PRP aura un effet préventif sur la perte de cheveux.

L'utilisation du PRP offre de nombreux avantages. Il s'agit d'un traitement utilisant les propres substances de l'organisme, et donc d'un traitement sûr et bien toléré. Le PRP offre une alternative naturelle aux méthodes conventionnelles.
Le traitement PRP peut également être combiné avec d'autres thérapies, notamment des lotions, des médicaments, des LED et le Microneedling.

Ce qu'il faut savoir avant un traitement PRP :
Il est important de ne pas prendre d'anticoagulants ou de médicaments anti-inflammatoires une semaine avant le traitement (par exemple Aspirine, Ibuprofen, Voltaren, etc.) et de boire suffisamment d'eau 24 heures avant le traitement. Les anti-inflammatoires ne doivent pas non plus être pris au cours de la première semaine suivant le traitement.

La PRP est-elle douloureuse ?

Les injections dans le cuir chevelu sont inconfortables et la possibilité d'utiliser une crème anesthésiante est limitée.
Pour les injections de PRP dans le visage, une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable pour le confort du patient.