Btx

Des injections pour détendre les muscles du visage et traiter les rides, pour adoucir votre regard, avoir l'air moins fâché et plus serein.
346

Solutions esthétiques

Btx

Btx

Qu'est-ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique (mieux connue sous le nom de Botox®) est un médicament qui existe depuis plus de 20 ans. Il était à l'origine utilisé en neurologie et en ophtalmologie pour traiter les troubles musculaires. Depuis, les indications de ce médicament ont été étendues à d'autres disciplines, dont la médecine esthétique.

Traitement des rides

En dermatologie esthétique, la toxine botulique est utilisée pour traiter les rides dynamiques. Les rides dynamiques sont causées par des mouvements répétés de certains muscles du visage, comme les muscles mimétiques responsables de la ride du lion, des rides du front et de la patte d'oie. Les injections dans ces muscles entraînent un relâchement temporaire des muscles, ce qui rend la peau sous-jacente plus lisse et les rides s'estompent.

L'effet apparaît après quelques jours et dure en moyenne 4 à 6 mois. Par la suite, le produit disparaît progressivement et les muscles retrouvent peu à peu leur mobilité normale. De nouvelles injections doivent alors être effectuées pour maintenir l'effet.
Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d'anesthésie.

Le traitement à la toxine botulique dans le tiers supérieur du visage donne un aspect très naturel, radieux et une apparence détendue. Ce traitement ne se limite pas au traitement des rides mais permet également de corriger les expressions négatives du visage telles qu'un regard sévère ou fatigué.

Les injections de toxine botulique sont souvent combinées avec des injections d'acide hyaluronique et des traitements au laser pour une correction naturelle et harmonieuse de l'ensemble du visage.

Traitements médicaux à base de toxine botulique : 

L'hyperhidrose (transpiration excessive) des aisselles peut être traitée efficacement par des injections sous-cutanées. La toxine botulique ralentit la sécrétion de sueur pendant 6 à 12 mois. Une injection au printemps est recommandée pour éviter une transpiration excessive pendant les mois les plus chauds de l'année.

Migraines et céphalées de tension : injections dans les muscles du front et du cuir chevelu

Bruxisme (grincement des dents) : injections dans le muscle masséter