Peeling chimique

Exfoliation chimique des différentes couches de la peau, pour améliorer la texture et le teint de la peau, pour traiter les pores dilatés, l'acné, le mélasma, les taches pigmentaires et les rides fines.
987

Solutions esthétiques

Btx
Soins de la peau pour jeunes femmes. Traitement de rajeunissement. Traitement par peeling chimique du visage. Soins de santé cliniques.

Peeling chimique

Qu'est-ce qu'un peeling chimique ?

Un peeling chimique est une technique d'exfoliation qui consiste à appliquer certains produits chimiques sur la peau. Plusieurs couches de la peau sont ainsi décollées afin d'éliminer les cellules anciennes et endommagées et de stimuler la production de nouvelles cellules cutanées. La peau devient ainsi plus lisse, plus fraîche et plus belle.

En fonction du nombre de couches cutanées qui sont enlevées, un peeling peut être superficiel, moyen ou profond. À des fins de rajeunissement, nous n'effectuons que des peelings superficiels et moyens.

Peeling superficiel

Dans le cas du peeling superficiel, nous utilisons de l'acide glycolique, de l'acide salicylique, la solution de Jessner et de l'acide trichloracétique (TCA) à 20 %, pour décoller plusieurs couches de l'épiderme. 

Le peeling est utilisé pour traiter les problèmes de peau tels que les imperfections liées à la peau grasse (points noirs, microkystes, pores dilatés), la pigmentation superficielle ou pour rafraîchir le teint. C'est un traitement idéal pour les teints ternes dus à la fatigue ou au tabagisme.

Les peelings superficiels donnent les meilleurs résultats lorsque des séances répétées sont effectuées à un intervalle de 2 à 4 semaines (généralement 4 à 6 séances). La procédure dure 15 à 20 minutes et vous ne devriez ressentir que peu ou pas de douleur.

Après un peeling superficiel, la peau s'écaille légèrement pendant quelques jours et nécessite une hydratation supplémentaire, mais il n'y a pas de temps d'arrêt et vous pouvez poursuivre vos activités sociales et professionnelles.

Peeling moyen

Les peelings moyennement profonds utilisent du TCA >30% qui est appliqué en plusieurs couches, parfois combiné à d'autres acides pour renforcer l'effet. Lors d'un peeling moyen, l'épiderme et une partie superficielle du derme sont pelées, de sorte que l'effet est plus profond que lors d'un peeling superficiel. Cela permet d'améliorer la texture et le teint de la peau, les rides peu profondes et la peau endommagée par le soleil.

En général, un seul traitement suffit, mais il peut être répété à quelques mois d'intervalle. La procédure dure environ 30 à 45 minutes et une sensation de brûlure est ressentie. Cependant, l'utilisation de l'air froid pendant le peeling rend cette procédure tout à fait tolérable..

Après un peeling moyen, il faut compter 7 à 10 jours de temps d'arrêt . La peau se détache très visiblement, du jour 2-3 jusqu'à 5 à 7 jours plus tard. Il faut donc tenir compte du fait que les activités sociales et professionnelles peuvent devoir être interrompues pendant 7 à 10 jours.

Que devez-vous savoir si vous envisagez un peeling ?

Ce qui est très important lors d'un peeling, qu'il soit superficiel ou moyen, c'est la préparation. En effet, tant la récupération après le peeling que son résultat seront meilleurs après une préparation adéquate. Selon le type de peeling, la peau doit être préparée entre 2 et 4 semaines avant le traitement avec des produits prévus à cet effet.

Il est également très important d'éviter le soleil après le peeling et d'utiliser des crèmes solaires avec un indice de protection élevé, à la fois entre les séances et plusieurs semaines, voire plusieurs mois après.

Au cours d'une consultation préliminaire, on déterminera le peeling qui vous convient le mieux. Il sera également question de la préparation et des soins ultérieurs nécessaires au traitement.