Peeling chimique & TCA cross

Utilisation de solutions de peeling chimiques (TCA et autres) pour éliminer et faire peler plusieurs couches de la peau et pour le traitements des cicatrices.
187

Peeling chimique & TCA cross

Le peeling superficiel consiste à décoller plusieurs couches de l'épiderme. Le peeling est utilisé pour traiter les problèmes de peau tels que les imperfections liées à une peau grasse (comédons, microkystes, pores dilatés), la pigmentation superficielle ou pour rafraîchir le teint et réduire la pigmentation dans le cas du mélasma par exemple.
Les produits que nous utilisons pour les peelings superficiels sont l'acide glycolique (acide de fruit ou AHA), l'acide salicylique et l'acide trichloracétique (TCA).

Dans les peelings moyens, l'ensemble de l'épiderme est retiré ainsi que la partie superficielle du derme. Ce peeling est utilisé pour traiter les lésions plus profondes ou plus épaisses.
Nous utilisons le TCA 35 % et 50 % pour traiter les affections médicales telles que le xanthélasma, les lentigos solaires, la kératose actinique et pour traiter les cicatrices d'acné.

TCA 'CROSS' signifie 'Reconstruction chimique des cicatrices cutanées'.
En utilisant des concentrations très élevées de TCA (90%), il est possible de reconstruire des cicatrices atrophiques profondes (pics à glace, cicatrices de roulage et de boxe). Après cette procédure, il est important d'éviter l'exposition au soleil pendant 4 à 8 semaines. Même sans exposition au soleil, il y a un risque de pigmentation, c'est pourquoi ce traitement ne convient pas à tous les types de peau.

Lors de la première consultation, le dermatologue déterminera le peeling qui vous convient le mieux. Il discutera également de la préparation et des soins ultérieurs (
) nécessaires au traitement.