Laxité de la peau

441
Cou

Laxité de la peau

Le vieillissement de la peau du visage implique le vieillissement de plusieurs couches de la peau :

  • l'épiderme présente des irrégularités,
  • le derme devient plus fin et moins élastique. Le collagène et l'élastine sont les deux composants importants de l'évolution de la peau au fil du temps. Le collagène et l'élastine contribuent tous deux à la résistance et à l'élasticité de la peau. Le vieillissement et les facteurs environnementaux (dommages causés par le soleil) rendent plus difficile la production de ces composants par l'organisme. 
  • le volume de graisse sous-cutanée diminue et les coussins graisseux glissent vers le bas, ce qui entraîne l'apparition de sillons nasogéniens et de rides de Marionnette.

Mais le vieillissement s'accompagne également d'une perte osseuse au niveau des os du visage, ce qui entraîne une perte de soutien. Il en résulte un excès de peau et une accumulation de tissus près de la mâchoire et du menton, ce qui provoque la formation de bajoues. Ce phénomène est accentué par la traction vers le bas des muscles superficiels du cou, qui favorise également la laxité de la peau du cou. 

La peau flasque est une peau moins ferme et moins élastique. Elle est généralement plus prononcée dans le bas du visage et le cou et nous donne souvent l'impression d'être plus âgés et fatigués.

Aussi la peau du du corps, diminue sa teneur en collagène et en élastine au fil du temps et devient flasque. Les principales zones concernées sont les bras, l'abdomen, les fesses et le haut des jambes. 

Solutions possibles

Prêt à améliorer votre peau ?

Prenez rendez-vous à la Amelio clinic dès aujourd'hui.