Pilosité du visage et du corps

446
Cou

Pilosité du visage et du corps

La croissance des poils du visage chez les hommes et les femmes est principalement influencée par les hormones, en particulier les androgènes.

La pilosité faciale excessive chez les femmes (hirsutisme) peut être causée par un déséquilibre hormonal tel que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), par certains médicaments ou peut être d'origine génétique. Pour les femmes souffrant d'hirsutisme, l'épilation au laser (ou laser hair bleaching) peut être une solution pour contrôler la croissance excessive des poils du visage.

Les poils du corps peuvent constituer un problème esthétique pour de nombreuses personnes. Il existe plusieurs options pour éliminer temporairement les poils, comme le rasage, l'épilation à la cire, les crèmes dépilatoires ou le laser hair bleaching.

L'épilation au laser est utilisée pour éliminer les poils indésirables de manière plus permanente, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour réduire la formation de poils incarnés. Les poils incarnés sont souvent liés à la friction, au rasage et à l'épilation à la cire et sont fréquents au niveau du maillot ou le bas des jambes. Pour éviter la formation de kystes, d'infections et de cicatrices, nous recommandons l'épilation au laser pour traiter les poils incarnés.
Certaines zones, comme le bikini, les aisselles ou le bas des jambes, répondent très bien à l'épilation au laser et en 6 à 8 séances en moyenne, nous vous débarrassons définitivement des poils. D'autres zones sont plus difficiles à traiter, en raison de la stimulation hormonale de la croissance des poils, et peuvent nécessiter des séances d'entretien.

 

Solutions possibles

Prêt à améliorer votre peau ?

Prenez rendez-vous à la Amelio clinic dès aujourd'hui.